Coaching personnalisé

la bonne direction

 

Le Coaching est une démarche basée sur une demande de la personne. C’est elle qui va définir un objectif précis sur lequel elle souhaite travailler. Il est nécessaire que cet objectif soit programmé dans le temps tout en étant mesurable, réalisable et sous la responsabilité seule de la personne.

Le Coaching est un processus “de reprise de son pouvoir personnel” qui transforme les croyances inconscientes en expériences nouvelles qui vous soutiennent et vous mènent vers le succès.  Le Coaching vous permet d’entrer en contact avec vous-même et de vous fournir la guidance intérieure.

Les croyances subconscientes sont modifiées avec des protocoles appelés «équilibrations». Ce sont des techniques qui visent à créer une identification équilibrée avec les deux hémisphères du cerveau appelée l’état de “cerveau unifié”.

 Cet état est idéal pour réduire ou éliminer la résistance au niveau du subconscient afin de réécrire les programmations antérieures en les remplaçant par d’autres programmes choisis délibérément.

Le Coaching offre les moyens d’atteindre un niveau élevé de “collaboration” à l’intérieur du cerveau pour contacter toutes les ressources disponibles pour une situation donnée. À son tour, le champ des possibles options disponibles s’élargit et permet de faire face à toute situation.

Le processus inclut  un protocole de permission: Il s’agit d’un moyen de consulter votre “expert intérieur” pour savoir si un changement particulier est dans votre intérêt.supérieur.

Les symptômes physiques ou émotionnels sont des messagers d’un conflit interne qui nécessite une attention immédiate.


Plus important encore, Le Coaching est un processus qui encourage et soutient l’auto-découverte et le voyage vers la véritable essence de soi-même. Les personnes qui vivent des changements à partir de ce processus réalisent souvent que ce qu’elles veulent vraiment, c’est souvent autre chose que ce quelles avaient imaginé au départ…

Il peut s’appliquer aussi bien à des objectifs personnels que professionnels. Ce processus d’accompagnement a pour but de libérer et dynamiser ses ressources, à développer son autonomie et à favoriser une meilleure connaissance de soi ( donc de ses comportements ).

Suivant l’ objectif qui nécessite un besoin de développement , un programme personnalisé, spécifique et structurée est mis en place. Ce programme va permettre de modifier le(s) comportement(s) qui jusqu’à présent, provoque(nt) une situation de “mal-être” chez la personne concernée.

Ainsi, la personne retrouve un comportement adéquat en harmonie avec ses valeurs, ses émotions et ses environnements. Elle se sent à l’aise  dans les environnements dans lesquels elle évolue.

Les Objectifs du Coaching sont, par exemple de :

S’estimer durablement

Savoir dire Oui ou/et NON

Etablir une Confiance en Soi

Gérer avec aisance les Compliments et Critiques

Affirmer son Autorité

 

Vous pouvez aussi  me retrouver dans ma vidéo de présentation

Pour Apprendre à Gérer son stress efficacement et défintiivement