L’Affirmation de Soi à Reims

L'AFFIRMATION DE SOI

L’Affirmation de Soi dépend beaucoup de la Confiance en Soi que nous avons en nous. C’est elle qui est essentielle afin de développer et de s’épanouir dans sa communication relationnelle. En effet, elle permet de se sentir à l’aise avec tous types de personnes dans n’importe quel environnement.

Ainsi, La Confiance en Soi amène un bien-être psychologique qui va favoriser les relations que nous entretenons avec les autres. Car, notre bien-être dépend beaucoup de nos relations aux autres. Si la personne a des difficultés à exprimer ce qu’elle pense et ressent, ou bien à nouer des relations intéressantes avec les autres, elle se sent facilement déprimer, nerveux et craintif.

Mais, comme c’est un comportement que nous n’avons appris, ni à l’école, ni dans notre famille ou dans la société, il est important maintenant de s’arrêter pour pouvoir changer ce comportement.

Bien souvent , nous avons développé ou hérité de croyances limitantes qui donnent une “couleur” à notre vie . Elles sont comme un filtre qui teinte toutes nos pensées, motivations, décisions et comportements . Cependant, la plupart des actions que nous allons entreprendre, sont basées sur des mécanismes dont nous n’avons, le plus souvent, pas conscience.

Vous l’avez compris c’est notre système de croyances limitantes, bien ancré dans notre subconscient, qui limite notre potentiel. Elles se caractérisent par des pensées négatives comme par exemple :

  1. « Je ne mérite pas le bonheur» (donc je vais tout faire pour le fuir)
  2. « Les autres sont plus intelligents que moi » (donc je ferai tout pour vérifier ma croyance en me sabordant)
  3. « » je n’ai pas le droit d’être heureux (dès que quelque chose de bien va m’arriver je vais tout faire pour obtenir le retour de bâton)
  4. « L’argent, ça ne fait pas le bonheur » (donc je vais tout faire pour ne pas avoir d’argent)
  5. « Je suis trop nul, trop bête,… pour y arriver » (donc je vais me saborder pour vérifier la croyance)
  6. «  Je n’ai pas assez confiance pour entreprendre quelque chose » (du coup je ne prends aucun risque donc aucune chance d’y arriver)
  7. « Je dois être parfait pour mériter de la reconnaissance, de l’attention,…» (donc je vais ramer sans jamais rien obtenir)
  8. « Quoique je fasse, celà n’est jamais assez bien » (je vais remettre la barre toujours plus haut et je ne serai jamais satisfait)
  9. « Je n’ai pas le droit de m’affirmer ou de dire ce que je pense » (je vais subir la vie plutôt que la vivre pleinement)
  10. « Je dois toujours être fort(e) » (je vais nier mes émotions et développer des tas de symptômes)

Vous l’avez compris c’est notre système de croyances limitantes, bien ancré dans notre subconscient, qui limite notre potentiel.

Je vous propose ma formation intitulée : Comment communiquer de manière efficace et affirmative dans son milieu professionnel ? ( formation prise en charge )

Cette formation grâce à des pratiques comportementales sur votre Confiance en Soi a pour principal objectif de vous aider à communiquer plus facilement vos pensées et vos sentiments et donc à dépasser ces croyances limitantes. Cette communication se fait toujours dans le respect de soi et des autres et ainsi de respecter ce que vous ressentez.

Cette formation se fait  à travers des exercices ou des mises en situation simples comme par exemple savoir émettre des critiques et des compliments, supprimer les auto-verbalisations négatives.

Comment se construire Un Soi par l'Affirmation de Soi ?

S'AFFIRMER, CA S'APPREND

La Confiance en Soi  autorise à :

 Devenir autonome affectivement

 Exprimer clairement ses sentiments

 Affirmer ses envies, besoins et désirs

Se sentir en sécurité

 Entamer une conversation,

A générer une Estime de Soi

La Gestion de Conflit par l'Affirmation de Soi

Pour Apprendre à Gérer son Stress efficacement et durablement

%d blogueurs aiment cette page :