Thérapie de Couple et de Famille
Noter cette page ?

POURQUOI FAIRE UNE THERAPIE DE COUPLE ET DE FAMILLE ?

participer à nu groupe de developpement personnel

Je vous accompagne en tant que thérapeute au niveau du couple ( quelque soit sa composition ) et au niveau de la famille ( y compris les familles recomposées ).

Le couple et la famille sont des “eco-systèmes” qui demandent à chacun de trouver ou retrouver sa place. Cette quête entraîne souvent des inter-actions entre les membres qui conduisent à des situations conflictuelles. Ces différentes situations conflictuelles peuvent se générer entre :

  • les membres d’un couple
  • les parents vis à vis d’un ou des enfants
  • un enfant vis à vis d’un ou des parents
  • d’un parent vis à vis d’un beau-père ou belle-mère
  • d’enfants entre eux qu’il soient issus ou non de la même fratrie

Pour permettre à chacun de s’épanouir dans cet “éco-système”, il est important de comprendre les relations teintées de sentiments et d’émotions qui s’y jouent. Lors de la première séance, je demande, dans la mesure du possible, à tous les membres de cet “éco-système” d’être présents pour installer un climat de confiance. Chacun ensuite est amené  à s’exprimer sur la situation qui crée une situation de conflit.

LA THERAPIE DE COUPLE

A l’origine de beaucoup de situations de conflits dans le couple se situe des problèmes de communication ( surtout les non-dits ). Cette non-communication se situe aussi bien au niveau verbal que sexuel. Donc, il est important de comprendre ce que chacun ressent face à la situation présente. Des mises en situation et des exercices pratiquent permettent de mieux cerner les comportements qui posent question. Ils proposent aussi de mieux comprendre ce que vis l’autre. De plus, je propose aussi une technique très efficace concernant les personnes souffrant d’éjaculation précoce.

LA THERAPIE DE FAMILLE

La première réunion a pour objectif de trouver une solution en famille. La solution donne le droit à chacun de s’exprimer librement et à équité avec les autres membres de cette famille. Des actions peuvent être entreprises favoriser la résolution de situations conflictuelles. Il est aussi intéressant de pouvoir accompagner l’enfant qui peut être à l’origine d’un conflit.

Il est clair qu’ensuite un travail sur soi aussi bien au niveau des individus que du couple est souvent nécessaire pour accompagner cette démarche.

Les séances en thérapie de couple et de famille durent généralement 1 heure.

©2018 coach-reims.fr  -  Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account