Reiki et Système du Corps-Miroir à Reims
4.7 (93.64%) 22 votes

LE REIKI A REIMS

Le REIKI est une méthode simple et puissante qui harmonise. Elle permet de  : CAPTER ET CANALISER L’ENERGIE PAR IMPOSITION DES MAINS ( sans toucher la personne ).  Le praticien met donc les mains sur les endroits où il sent un besoin de “donner” de l’énergie afin que le patient retrouve une harmonie dans sa vie.

Ainsi, c’est une méthode de santé naturelle qui agit sur la totalité de l’être aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle fut retrouvée à la fin du 19ème siècle au Japon par le Docteur Mikao Usui, dans un manuscrit en sanscrit vieux de 2500 an. Il lui donna le nom de REIKIREI : l’énergie vitale universelle  et KI : la part de cette énergie qui est en nous.

Le KI est bien connu des arts martiaux et des médecines japonaises et chinoises. Il correspond pour les autres  religions ou peuples : pour les chinois : le CHI, pour les hindous : le PRANA, pour les chrétiens : LA LUMIÈRE, pour les scientifiques : LA BIO-ÉNERGIE.

Le REIKI est à la fois la connaissance initiatique de la “Force Universelle de Vie” et les techniques permettant de l’utiliser.

LES BIENFAITS DU REIKI :

Symbole du Reiki

Accélère les processus de guérison : Brûlures, cicatrices,…
Purifie et nettoie l’organisme : maladies de peau,…
Renforce le système immunitaire : maladies infectieuses, Cancer,…
Dissout les blocages énergétiques
Relaxe et élimine le mauvais stress
Accroît le bien-être, l’énergie et la conscience

C’est aussi une puissante méthode de transformation, de libération, d’ouverture et de méditation.

Le Reiki n’a aucun caractère sectaire ou religieux car il est Liberté.

 

 

LE SYSTEME DU CORPS-MIROIR A REIMS

LE SYSTEME DU CORPS-MIROIR est une  méthode de santé naturelle qui a  été créée par Martin Brofman à la fin des années 80 . C’est un ensemble d’outils que tout le monde peut utiliser. Ces outils  permettent d’explorer la relation entre votre corps, votre conscience et votre vie. Ceci afin d’étudier les attitudes intérieures qui ont montré qu’elles encouragent le processus de guérison

Ainsi, les techniques agissent selon une méthode simple et puissante qui permet de guérir via des processus de guérison très simples.

 Elle fait donc appel à des notions occidentales et orientales.

En effet, le Système du Corps-Miroir se fonde sur l’idée que les parties de votre corps qui ne fonctionnent pas bien reflètent les aspects de votre vie qui ne fonctionnent pas bien. Elles vous font ressentir  des tensions dans votre conscience. Comme les tensions sont du stress, le stress crée les symptômes. Si vous voulez vous libérer d’un symptôme, il est important de libérer le stress qui a créé le symptôme. En ramenant à l’harmonie, les aspects de votre vie qui ne fonctionnaient pas bien.

Le système du Corps Miroir donne les moyens d’identifier les tensions spécifiques qui créent tel ou tel symptôme ainsi que les outils destinés à se libérer de ces symptômes.

D’autre part, l’utilisation de cette technique n’implique aucune manipulation physique, seulement un léger toucher. Si cela n’entre pas en conflit avec les philosophies ou les sensibilités personnelles. C’est un processus de guérison puissant qui travaille beaucoup sur les centres énergétiques (aussi appelés “Chakras”) que chaque individu possède en soi. Ceci aide à se libérer des blocages et permettre une vie plus harmonieuse.

This is custom heading element

Accélère les prises de conscience pour libérer le stress
Améliore la vitalité et le bien-être
Renforce la confiance en soi et des autres
Stimule les principes d’auto-guérison
Développe l’écoute de soi

 

Symbole du corps-miroir

 

 

Crédits Photos : PD

CONTACTEZ NOUS

Vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous rapidement

En cours d’envoi

©2018 coach-reims.fr  -  Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account