Gestion de Stress à Reims
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APPRENDRE A GERER SON STRESS

Apprendre la Gestion de Stress fait appel à plusieurs notions.  Il est important de savoir d’où vient la notion de Gestion de Stress.

Le Stress est une notion contemporaine dans sa définition et dans ses mécanismes de fonctionnement qui date principalement des années 50. Elle a d’abord été développée dans les années 20 par Walter Cannon avec son concept d’Homéostasie. Ce concept  avait déjà défini et exploré durant le 19éme siècle par le professeur français Claude Bernard.

Ensuite, c’est durant le milieu des années 50 grâce aux travaux d’ Hans Selye que la notion de stress va véritablement se développer dans le langage médical et ensuite dans la société avec entre autre, son fameux livre publié en 1956, “Le stress de la vie”. Celui-ci a surtout défini le concept de SGA ( syndrôme général d’adaptation) et les mécanismes psychiques et physiologiques du stress.  Ces travaux vont être repris et développés dans autre voie, en autre, par le professeur français Henri Laborit  avec son concept d’entonologie.

Le stress fait appel à des mécanismes corporels, psychiques et physiologiques. Il permet à l’individu de s’adapter en permanence à son environnement quel qu’il soit.

C’est lorsque surgit une non-adaptation à un événement donné que le mauvais stress se met en marche.  Alors qu’à chaque adaptation réussie, l’individu développe du bon stress.

Il se développe aussi bien dans le milieu familial, social ou professionnel sous différentes formes : insomnie, absentéisme, burn-out, troubles chroniques, fatigue, irritabilité, nervosité,…

La gestion de stress permet de :

La Gestion de Stress permet de :

être mieux dans votre tête et dans votre corps.
prendre confiance en vous.
mieux récupérer physiquement et psychologiquement.
développer et renforcer vos potentialités physiques, mentales et intellectuelles.
vivre intensément le présent et de mieux aborder le futur.
développer votre communication avec les autres et l’environnement.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Face à une demande précise, je propose des solutions/des outils (relaxation,…) afin de mieux gérer les situations qui provoque des situations de stress mal-adaptées et valoriser les situations qui provoque du bon stress pour renforcer les acquis.

Ces techniques permettent à chaque individu de mieux connaître comment fonctionne les mécanismes du stress. Elles font aussi prendre conscience comment la personne fonctionne plus particulièrement face à des situations stressantes.

Il est recommandé d’effectuer au départ une séance par semaine avec possibilité ensuite d’espacer. Un résultat intéressant apparaît qui s’améliore encore si l’individu continue chez lui les techniques apprises.

 

Aprendre la Gestion de stress

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